Menu
Zéro Déchet Touraine

Conférences

Sensibiliser différents publics à la question de la prévention des déchets par le biais de conférences

Référent : Sébastien Moreau

Actualité du groupe Conférences :

Prochains événements du groupe

Voir l'agenda complet
Revue de presse, Atelier & conférence

30/11/2017 - La Nouvelle République: "Réduire ses déchets, c’est possible"— jeudi 20 décembre 2018

A la salle des fêtes d'Artannes-sur-Indre, Sébastien Moreau, président de l’association Zéro Déchet Touraine et enseignant-chercheur à l’Université de Tours, a présenté à un public d’une trentaine de personnes comment réduire ses déchets ménagers de 30 à… 99 %.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de La Nouvelle République.

Lire la suite…
Revue de presse

19/04/2018 - La Nouvelle République "Les déchets expliqués aux petits et grands"— mardi 24 avril 2018

Samedi, à la demande de Nathalie Bégenne, directrice de l'établissement scolaire Louis-Lefé -Sainte-Marie, parents et enfants sont venus assister à une réunion-débat interactive sur le « zéro déchet », animée par Sébastien Moreau, président de l'association Zéro déchet Touraine et maître de conférence en biologie des organismes à l'université François-Rabelais de Tours.

L'article complet de la Nouvelle République est disponible ici.

Lire la suite…
Vie de l'asso

Retour sur Ze conférence Zéro Déchet— jeudi 18 janvier 2018

Il y a quelques jours, nous avons eu le grand plaisir de recevoir en conférence Jérémie Pichon, papa de la Famille (presque) Zéro Déchet, et auteur du guide du même nom, que je ne vous recommanderai jamais assez. Autant vous dire que pour ma part, j'étais genre SUPER enchantée, étant donné que c'est LE livre qui m'a mis le pied à l'étrier et m'a "lancée" dans le grand jeu du Zéro Déchet. 

Lire la suite…
Atelier & conférence

Conférence de Robert Reed à Tours: le compostage collectif, solution d’avenir !— lundi 30 octobre 2017

Le 3 octobre, Zéro Déchet Touraine a eu l’honneur de recevoir Robert Reed, avec le soutien de Zéro Waste France et de l’Université de Tours. Cet américain, qu’on a pu voir dans le désormais célèbre film « Demain », est le porte-parole de la coopérative « Recology », qui a mis en place à San Francisco une démarche zéro déchet redoutablement efficace. Robert Reed est ainsi venu témoigner de cette expérience, et donner des pistes pour reproduire ce système dans nos villes françaises, devant un auditoire attentif.

Lire la suite…