Menu
Zéro Déchet Touraine

On parle de nous...

Revue de presse

19/10/2020 - Les Echos Start « Après dix ans dans le marketing, j'ai lancé mon épicerie itinérante zéro déchet à la campagne »— dimanche 3 janvier 2021

Clémentine, 36 ans, a travaillé pendant dix ans chez Red Bull, à Paris et en Autriche. Il y a un an, elle a changé de voie et a lancé son épicerie itinérante zéro déchet de produits bio et locaux, en Touraine. Si la jeune femme est heureuse de ce projet, le quotidien d'auto-entrepreneuse n'est pas tout rose. Elle raconte.

Retrouvez l'article original sur le site de Les Echos Start.

Lire la suite…
Revue de presse

07/07/2020 - La Nouvelle République: "Après le Compostou, place à la "Tourpluche" au Vert-Galant"— lundi 20 juillet 2020

La fin de semaine fut active au jardin du Vert Galant pour les adhérents de « Victoire en transition » réunis en assemblée générale ce mercredi 1er  juillet. Ils ont aussi participé à l'installation des deux premières Tourpluches créées par l'association Zéro Déchet Touraine le samedi 4 juillet.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de la Nouvelle République.

Lire la suite…
Revue de presse

15/02/2020 - La Nouvelle République: "Zéro Déchet: récupération et solidarité"— samedi 29 février 2020

Dans le cadre des Z’apéros zéro déchet, Martine Robin et Cynthia Berthon-Niolet, référentes de l’antenne genilloise de l’association Zéro Déchet Touraine (ZDT), ont encadré deux ateliers dans la salle des associations, le 8 février. Au programme : couture et bricolage avec, au total, une quinzaine de personnes.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de la Nouvelle République.

Lire la suite…
Revue de presse

18/12/2019 - France Bleu Touraine: "Et si on tendait vers le zéro déchet en Touraine?"— mercredi 18 décembre 2019

Réduire ses déchets, c’est possible ! Sans faire disparaître totalement leur poubelle comme par magie, de nombreux tourangeaux ont adopté une démarche « zéro déchet » pour consommer de manière plus consciente, et moins néfaste pour l’environnement.

Retrouvez l'intégralité de la chronique d'Emilie Mendonça sur le site web de France Bleu Touraine.

Lire la suite…