Menu
Zéro Déchet Touraine

On parle de nous...

Revue de presse

04/04/2019 - La Nouvelle République: "Une association Zéro Déchet à Genillé"— mercredi 8 mai 2019

Martine Robin et Cynthia Berthon-Niolet habitent toutes deux dans la rue Saint-Pierre. « On voulait créer un collectif autour du problème des déchets », explique Cynthia. Le 23 octobre, à l’issue d’une conférence, elles rencontrent Sébastien Moreau, président de l’association départementale ZDT (Zéro Déchet Touraine), qui leur suggère de créer une antenne de ZDT.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de La Nouvelle République.
 

Lire la suite…
Revue de presse

09/04/2019 - La Nouvelle République: "Déchets : “ Une chance historique ”"— mercredi 8 mai 2019

Les citoyens sont appelés à se prononcer sur le Plan régional de gestion et de prévention des déchets (PRPGD), lors de l’enquête publique qui court jusqu’au 16 avril (*). A ce propos, l’association Zéro déchet Touraine répond à Jean-Luc Galliot, président de Touraine propre, qui a qualifié la situation de la Touraine « d’impasse » (NR du jeudi 4 avril).

Article complet consultable sur le site de La Nouvelle République.

Lire la suite…
Revue de presse

06/04/2019 - La Nouvelle République: "Aux Hautes-Saules, on Compos’tou !"— lundi 8 avril 2019

Dans le cadre de la Semaine nationale du compostage, Val-Eco (syndicat mixte de collecte et traitement des déchets du Blaisois) et les élus de la Ville ont invité les représentants des établissements scolaires du Blaisois à venir découvrir le fonctionnement du site de compostage mis en place au sein de l’école des Hautes-Saules.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de la Nouvelle République.

Lire la suite…
Revue de presse

31/01/2019 - La Nouvelle République: "Un projet écolo durable pour obtenir l’éco label"— jeudi 31 janvier 2019

C’est un projet qui est né de l’envie de l’école primaire de devenir Ecolabel et d’en faire bien sur un projet éducatif. Et comme l’école dispose d’un restaurant scolaire géré de façon associatif, c’est devenu comme une évidence que le projet porterait sur la gestion des déchets alimentaires.

Retrouvez l'intégralité de cet article sur le site de la Nouvelle République.

Lire la suite…