Menu
Zéro Déchet Touraine

Tours et agglo : Tri des biodéchets obligatoire, quelles solutions ?

Revue de presse – vendredi 26 janvier 2024

Creative Commons - Author : Niwrat

Les collectivités ont l'obligation de proposer une solution de tri des biodéchets pour les ménages à minima depuis le 1er janvier : comment faire quand on vit en ville dans un immeuble sans espace vert ? Sébastien Moreau de Zéro Déchet Touraine n'est pas à court de solutions !

Le tri des biodéchets est obligatoire depuis le 1er janvier 2024

Quand on parle à  Sébastien Moreau, administrateur de l'association Zéro Déchet Touraine et Maître composteur, de l'obligation de trier ses biodéchets, il n'est jamais à court de solutions quelque soit votre situation !

En effet, depuis le 1er janvier, chacun d'entre nous doit pouvoir trier ses biodéchets à part et ne plus se retrouver dans les poubelles d'ordures ménagères mélangées. Nous sommes donc tous désormais considérés comme de gros producteurs de biodéchets nous explique Sébastien Moreau, avant cette loi, il fallait produire 5 tonnes de biodéchets par an pour être soumis à cette obligation.

...

Nous vous invitons à lire la suite et fin de cet article directement sur le site de France Bleu : Tours et agglo : compostage obligatoire, quelles solutions ?

***(Nous avons demandé un correctif à France Bleu Touraine, car le compostage n'est pas obligatoire en tant que tel à l'heure actuelle)


« Valoriser chez soi les ressources du jardin : l’autre tri à la source des biodéchets - 07/02/2024 - TMV Tours: « Avec les déchets, c’est l’avenir qui se joue ! » »