Menu
Zéro Déchet Touraine

Enquête départementale sur le doggy/gourmet bag

Vie de l'asso – vendredi 3 juin 2022

La loi Egalim de 2018 a rendu obligatoire le gourmet bag depuis le 1er juillet 2021 pour certains restaurateurs commerciaux. 
Afin de faire un bilan à un an de la réalité de cette pratique, Zéro Déchet Touraine vous propose de vous glisser dans le rôle d’un enquêteur ou d’une enquêtrice tout au long du mois de juin.

Le dernier quinquennat a vu éclore de nombreux textes réglementaires sur les déchets, mais l’application reste souvent à désirer (manque de moyens humains et financiers de contrôle). C’est le but de cette enquête, contrôler l’application de cette réglementation antigaspi en Indre-et-Loire. 
Joignez l’utile à l’agréable en mangeant des petits plats tout en améliorant la lutte contre le gaspillage alimentaire dans le secteur de la restauration commerciale !


Merci de bien prendre connaissance du texte en préambule avant de remplir le formulaire suivant une fois que vous êtes allés vous restaurer : https://framaforms.org/un-an-apres-lobligation-reglementaire-enquete-sur-lusage-du-gourmet-bag-par-les-restaurateurs-0


« Proposition de visite du centre d’enfouissement de Sonzay