Menu
Zéro Déchet Touraine

Du nouveau dans la vie de votre association préférée !

Vie de l'asso – mercredi 27 octobre 2021

Mardi dernier, nous avons eu la chance de pouvoir fêter nos nouveaux locaux avec certains d'entre vous autour d'un apéro zéro déchet. L'occasion notamment de faire le tour du propriétaire et faire connaissance avec Cloé et Juliette, en Service Civique chez nous pour les prochains mois. Pour les personnes qui n'ont pas pu faire le déplacement, une petite présentation s'impose ici ! Autre grande nouveauté, nous assurons désormais une permanence tous les mercredis pour vous accueillir dans nos locaux !

Présentation de Juliette et Cloé, en Service Civique chez Zéro Déchet Touraine

Cloé

« Nous sommes en service civique avec ma binôme Juliette, qui se présentera également, chez Zéro Déchet Touraine. Je m’appelle Cloé, et cette année, nous avons deux missions essentielles; l’une nous sera commune. Il s’agira de travailler à la (re)mobilisation des bénévoles, au travers d’événements, d’ateliers et autres, dont vous serez évidemment informés. Mais aussi, une mission que nous partagerons chacune avec nos tuteurs; Danielle et Sébastien. Je suivrai Danielle dans son projet Passplat, afin de l’aider au maximum, notamment sur la campagne de communication.
J’espère vous rencontrer très bientôt. Mais surtout, merci à l’association Zéro Déchet Touraine de nous accueillir, merci à Danielle et Sébastien de nous avoir ouvert les portes et de nous aider à mener à bien nos missions. Et merci à vous, de soutenir l’association et de nous accepter avec bienveillance. »

Juliette

« Je m’appelle Juliette et je suis actuellement en service civique chez Zéro Déchet Touraine avec ma binôme Cloé. Notre service comporte plusieurs missions communes dont le renforcement des liens entre les bénévoles via des ateliers ou autres mais également une mission individuelle en compagnie de nos tuteurs : soit l’accompagnement dans le projet « Passplat » avec Danielle, soit le projet « Stop Pub » avec Sébastien. Pour ma part, j’accompagnerais Sébastien dans la campagne « Stop Pub » (nous en avons 60 000 à distribuer en Touraine!). 
Je remercie l’association ainsi que Danielle et Sébastien de m’avoir accepté en son sein avec autant de bienveillance. J’espère passer une bonne année en votre compagnie et vous remercie de votre soutien envers l’association. »

Retour en image sur l'apéro du mardi 19 octobre 2021

Présentation de notre nouveau local

L’association a déménagé au 189 rue du Général Renault! Voici quelques photos, qui vous montreront ce bel espace de travail qui nous permet de stocker dans trois garages différents, les vélos électriques et leurs remorques, les boîtes pour Passplat, ainsi que le nécessaire pour les ateliers DIY, les chantiers de bricolage et le compostage. Mais aussi, d’accueillir dans notre bureau d'environ 50 m2, nos salariés et nos deux jeunes en service civique. S’il vous prend l’envie de venir voir par vous-même, ou d'acquérir un livre sur le zéro déchet, un calendrier, ou toute autre demande, nous accueillons le public tous les mercredis de 9h à 18h non stop!

Un garage accueille désormais notre matériel pour les stands, les animations compostage et autres pinces à déchets

Un second garage permet de mettre nos vélos à l'abri. Ces derniers nous servent pour tous nos déplacements à Tours, notamment pour l'entretien des composteurs partagés.

Un troisième garage héberge actuellement tous les contenants qui serviront pour notre projet Passplat. Ca en fait des plats !! 

Nous avons enfin un vrai bureau pour vous accueillir tous les mercredis !!  

Cloé et Juliette vous attendent de pied ferme :)

Notre petit coin cosy :)

Nos nouvelles montures!

Nous tenons par ailleurs à remercier IKEA de Tours de nous avoir donné du matériel !! 


« 21/10/2021 - France Bleu : Côté Experts Solidaires en Touraine