Menu
Zéro Déchet Touraine

Arriver au zéro déchet : oui, mais comment ?

Revue de presse – samedi 9 décembre 2017

Comment parvenir au zéro déchet ? Trois conférences dans le sud de la Touraine vont vous aider dans ce nouveau défi. 

Article de la NR à consulter ici

Chaque année, ce sont plus de 10.000  tonnes d’ordures ménagères qui sont enfouies ou incinérées, soit 193 kg par habitant. 

La  communauté de communes Loches Sud Touraine (LST) s’est engagée à réduire le volume de déchets à la source. 
« Les déchets ne sont rien d’autre que le résultat des pratiques de consommation des ménages du territoire. Réduire ses déchets est une envie pour beaucoup d’habitants mais il s’agit d’avoir quelques clés pour se lancer et réussir dans cette démarche volontariste dont l’une des figures de proue est la franco-américaine Béa Johnson », indique LST dans un communiqué.

A l’occasion de la Semaine européenne de réduction des Déchets, la communauté de communes et  l’association Zéro Déchet Touraine organisent donc trois conférences-débats pour informer et sensibiliser les habitants sur la réduction des déchets. 

LES CONFERENCES

Elles auront lieu à 20 h :  

  •  Le jeudi 23 novembre à la salle des fêtes de Beaulieu-lès-Loches, animée par Hugo Meslard Hayot, membre de l’association Zéro Déchet Touraine.
  • Le mardi 28 novembre à la Salle Domino de Descartes, animée par Sébastien Moreau enseignant-chercheur de l’Université de Tours et Président de Zéro Déchet Touraine.
  •  Le jeudi 7 décembre à la salle des fêtes de Manthelan (espace Falun), animée par Valérie Breillad, vice-présidente de Zéro Déchet Touraine.

« Un an de compost collectif - Zéro déchet, mode d’emploi »