Menu
Zéro Déchet Touraine

Les Vers de Tours, vous connaissez ?

On aime ailleurs… – mardi 10 novembre 2020

En un mot, l’équipe des Vers de Tours propose de collecter les biodéchets auprès des professionnels pour revaloriser grâce aux lombrics cette matière en un compost haute efficacité, parfait pour booster vos plantations !

Depuis quelques mois, cette jeune association portée par Audrey, Robin, Florent et Loïc propose un nouveau service en matière de collecte et de valorisation des biodéchets sur la ville de Tours.

Et figurez-vous que Zéro Déchet Touraine est partenaire de cette initiative ! En effet, l'association collecte les déchets organiques auprès des restaurateurs, marchés de quartier et petits commerces agroalimentaires à l'aide notamment du triporteur de Zéro Déchet Touraine.

Au lieu de finir à la poubelle les biodéchets sont valorisés par lombricompostage et deviennent une ressource. Les vers de terre se chargent de transformer la matière collectée en lombricompost qui fournira un engrais de qualité aux professionnels comme aux particuliers. Si vous voulez en savoir plus, La Nouvelle Répulbique leur avait consacré un article en janvier dernier.

Ouvrez l'œil car vous les croiserez peut-être bientôt en ville sur leurs drôles de montures.

Vous pourrez les suivre sur FaceBook

Si vous êtes client sociétaire au Crédit Agricole, vous pouvez égalementvoter pour votre projet coup de coeur aux "Trophées Initiatives Locales" qui se déroule jusqu'au 3 décembre 2020. Dans la catégorie Développement durable, vous retrouverez deux acteurs du Zéro Déchet sur Tours : les Vers de Tours ainsi que le Drive du Bon Sens.


« Notre marché de Noël ZD drive est ouvert!