Menu
Zéro Déchet Touraine

Des Z'apéros très chocolatés

Vie de l'asso – vendredi 28 septembre 2018

Une fois par mois, bénévoles et sympathisants se retrouvent à la Villa Rabelais dans le centre de Tours pour un apéro en toute simplicité.

Un rendez-vous qui a connu un grand succès hier soir. Les 32 kilos de chocolats déclassés gracieusement offerts par une grande enseigne y étaient-ils pour quelque chose ?

Nous avions de la chance hier, l'été indien était au rendez-vous, il faisait beau, nous avons sortis les tables dehors, les enfants jouaient sur la pelouse. Chacun était venu avec une petite bouteille (en verre !) de vin, de bière ou de jus de pomme local. Houmous, tomates cerises, petits gâteaux apéros achetés en vrac, tartes et cake confectionnés avec amour... Chacun est venu avec un petit quelque chose, et on s'est régalés !

Sébastien Moreau, président de l'association a dit un petit mot pour remercier tout le monde de s'être déplacé, puis il a rappelé les différents thèmes sur lesquels l'association s'engage depuis maintenant près de deux ans, afin que les bénévoles souhaitant s'investir un peu plus sachent de quoi il retourne...

Mais le plus important a quand même été les 32 kilos de chocolats déclassés offerts par une grande enseigne ! Chacun a pu repartir avec sa petite boîte de chocolats, des discussions plein la tête, et une bonne dose de motivation en plus !

Tout le monde a joué le jeu pour un apéro réussi...

Quel plaisir de voir autant de personnes intéressées(antes) papoter ensemble

Sébastien en plein discours (promis, c'était pas trop long !)

Le cadre est toujours aussi sympa...

Les fameux chocolats !!

Les prochains Z'apéros cette année sont prévus les : 

  • 30 Octobre
  • 27 Novembre
  • 18 décembre

Mini Reportage - Camille Ratia


« Quand même les épluchures sont sexy - 14/09/2018 - La Nouvelle République: "Le mouvement Zéro déchet s’implante dans la ville" »