Menu
Zéro Déchet Touraine

Confin'apéro spécial LOW-TECH (avec la vidéo!)

Vie de l'asso – samedi 9 mai 2020

Fabrication d'une éolienne low-tech (source: Laurent Sardi, wiki.lowtechlab.org)

Connaissez-vous les low-tech? Ce sont ces technologies rudimentaires à qui nous devons tout depuis des millénaires! A l'heure où les high-tech épuisent la planète, vident le travail de son sens, excluent l'humain du réel et nous enferment jour après jour dans une dérive sécuritaire, il est grand temps de passer à l'étape technologique suivante: aller aux fondamentaux en toute simplicité, sans nuire à notre existence ni à celle des autres.

Et si c'était ça, le vrai progrès?

En partenariat avec d'autres associations (Low-Tech Touraine, La Gabare,...) Zéro Déchet Touraine réfléchit actuellement à la mise en place d'une filière locale et artisanale de production d'objets low-tech.

L'idée forte de cette filière serait de participer à l'élaboration d'une économie socialement et écologiquement utile. Et pas aux iles Caïmans ou en Chine, hein! Ici, maintenant, pour nous, pour vous!

Pour en discuter ensemble nous avons organisé une visio-conférence le 7 mai 2020, dont l'enregistrement est téléchargeable ci-dessous (695 Mo, hébergement temporaire jusqu'au 07/06/2020 sur le serveur public FileSender de Renater):

https://filesender.renater.fr/?s=download&token=692dd48d-3206-4731-af31-a005753c9fc1

Pour manifester votre intérêt pour se projet et vous inscrire en tant que bénévole sur l'une des fonctions nécessaires au bon fonctionnemet du projet, laissez-nous votre nom et votre courriel dans le framacalc ci-dessous (ou contactez-nous à contact@zerodechettouraine.org):

https://lite.framacalc.org/9gj2-qstytrg8hl

En attendant que le projet démarre, nous vous invitons à vous familiariser avec ce sujet, grâce à quelques liens utiles:

Page FB de Low-Tech Touraine

Les mille et une idées du Low-tech Lab

La chaine Youtube de Barnabé Chaillot



« Lettre ouverte à Charles Fournier: "Il est vital de laisser mourir certaines entreprises" - Soutenez Zéro Déchet Touraine en un clic ! »