Menu
Zéro Déchet Touraine

14/06/2022 - France Bleu : "Tours Métropole : les composteurs partagés, pour réduire au maximum les déchets en ville !"

Revue de presse – mardi 14 juin 2022

Logo France Bleu Touraine

Valoriser ses déchets de cuisine sera obligatoire fin 2023 alors pourquoi attendre ? Tours-Métropole a missionné Zéro Déchet Touraine pour l'installation de composteurs partagés dans les quartiers.

Retrouvez l'intégralité de cette émission sur le site de France Bleu Touraine.

Le 31 décembre 2023, le compostage des biodéchets sera obligatoire pour chacun d'entre nous. Et c'est maintenant qu'il faut y penser  ! Plusieurs solutions sont possibles même si on habite en appartement : le vermicomposteur (encore appelé lombricomposteur) ou encore, plus exotique, le bokashi Japonais si vous ne disposez pas de composteur en bas de votre immeuble. L'association Zéro Déchet Touraine a été choisie par Tours Métropole Val de Loire pour mettre en place des sites de composteurs partagés sur tout le territoire de Tours et des 22 communes de la Métropole. Ainsi, une vingtaine de sites vont être pourvus par année et toute personne intéressée ou mieux, groupe de personnes d'un même quartier, peut en faire la demande.


Ecouter l'emission :


« 23/11/2018 - La Nouvelle République: "Sensibilisation au compostage à l’espace André-Boutault" - 09/03/2023 - France Bleu : "Zéro biodéchet dans les poubelles à Ballan-Miré, c'est possible !" »