Voir la version sur le site
 
 
     
La recette de la semaine

Recette des petits pains sans four

Cette semaine, nous retrouvons Mélanie, qui vous propose une recette de petits pains sans four, sans robot, sans pétrissage !


En savoir plus…
 
 
     
Le focus de la semaine

Projection - documentaire "Zeru Frazu"

Le 15 octobre à Loches puis le 21 octobre à Tours, nous vous proposons la diffusion du documentaire "ZERU FRAZU" sur la gestion des déchets en Corse (soirée réservée aux adhérents, adhésion possible sur place)

En savoir plus…
 
 
     
Le chiffre de la semaine

52

Le logement est notre premier poste de consommation d'énergie, il représente en moyenne 52% du budget d'un ménage, dont près de 60% pour le chauffage !



En savoir plus…
 
 
     

L'actu de l'association

L'ACTU Zéro Déchet Touraine des deux prochaines semaines :

15 Octobre - LOCHES - Ciné-débat à La Mère Lison à 19h30 autour du film documentaire Zeru Frazu sur la difficile gestion des déchets en Corse et la lutte des associations locales, teles que Zeru Frazu ("zéro déchet" en langue corse) pour les réduire.

21 OCTOBRE - TOURS - Venez nous retrouver pour notre traditionnel Zapéro Zéro Déchet à 18h30 à la Villa Rabelais. Ce verre sera suivi par la diffusion du documentaire Zeru Frazu, à propos de la gestion des déchets en Corse.

26 OCTOBRE - LA RICHE - L'association vous propose une FORMATION gratuite et collective : "Fabriquer et monter soi-même un composteur" de 09h à 17h à la Ressourcerie La Charpentière. Réservé aux adhérents, inscription préalable indispensable.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !!

26 OCTOBRE - NAZELLES-NEGRON - Nous cherchons un ou plusieurs bénévoles partants pour tenir un stand d'information et de sensibilisation au Zéro Déchet à l'occasion de la fête du développement durable. Les horaires (10h-18h) sont à définir en fonction de vos disponibilités.


Notre adresse : contact@zerodechettouraine.org !

 
 
Vous recevez cet email car vous vous êtes inscrit(e) à l'association ou sur le site internet ZeroDechetTouraine.org.
Vous désinscrire.